Rémi Luchez
Comédien acrobate
Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2005, Rémi Luchez a tourné pendant deux ans avec Toto Lacaille, création collective de la 17ème promotion du CNAC et a participé au projet Trois petits points… autour des liens entre le cirque et l’enfance, mis en scène par Nikolaus.
En 2008, il est lauréat Jeunes Talents Cirque Europe pour le projet miettes qu’il crée sous le regard de Pierre Déaux. Ce solo est créé en janvier 2009.
En 2010, il imagine une tournée à vélo avec miettes. Il construit deux charrettes qui font office d’hôtels roulants et part à bicyclette sur les routes des régions Centre, Poitou Charente et Bretagne pour une trentaine de dates sur quatre mois.
En 2011, Rémi Luchez crée Nichons là avec Olivier Debelhoir. Spectacle sous chapiteau avec lequel il sillonne les routes de France pendant 2 ans.
En 2014 et 2015, il travaille comme regard extérieur sur le spectacle More Aura de Véronique Tuaillon.
En 2016, il lance des laboratoires de recherche autour de L’Homme hilare ou deux mois dans une poche avec Gus Sauzay. Il travaille également sur le projet Le grain ou celui qui fut rendu chèvre par la recherche d’un délicat exploit – créations In Situ dans trois fermes du lot.
En 2017, Rémi Luchez aborde un nouveau projet – plastique et circassien – qui verra le jour à l’automne.